BFM Patrimoine
Placements

Nexans: le paiement de l'amende de 70,7 mlns d'euros va influer sur la dette en 2014

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de câbles Nexans (NEX.FR) a annoncé mercredi que le paiement de l'amende de 70,7 millions d'euros infligée au groupe par la Commission européenne pour des pratiques anticoncurrentielles aurait un impact sur sa dett

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de câbles Nexans (NEX.FR) a annoncé mercredi que le paiement de l'amende de 70,7 millions d'euros infligée au groupe par la Commission européenne pour des pratiques anticoncurrentielles aurait un impact sur sa dette nette en 2014.

La Commission européenne a annoncé mercredi qu'elle imposait des amendes d'un montant total de plus de 300 millions d'euros à plusieurs grands producteurs de câbles électriques à haute tension, à qui elle reproche d'avoir mis en place une entente à l'échelle mondiale.

"Le paiement de l'amende devant être effectué dans un délai de trois mois à compter de la décision même en cas d'appel, la dette nette du groupe sera impactée en 2014", a indiqué Nexans dans un communiqué. Le groupe précise avoir passé dès 2011 une provision de 200 millions d'euros relative à l'enquête de la Commission européenne.

"Le groupe va évaluer les conséquences de cette décision pour de possibles actions de suivi, ainsi que l'impact de cette décision et d'autres développements récents sur les autres enquêtes en cours dans le même secteur par des autorités de la concurrence aux Etats-Unis, Canada, Brésil, Australie et Corée du Sud, dont les conséquences pourraient [...] avoir un effet défavorable significatif sur les résultats et donc la situation financière de Nexans", a ajouté la société.

Par ailleurs, l'équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) a également annoncé avoir reçu une amende de 8,6 millions d'euros de la part de la Commission européenne. "L'impact sur les résultats du groupe n'est pas significatif compte tenu des provisions antérieurement constituées", a indiqué Safran.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 40; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 02, 2014 09:18 ET (13:18 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-