BFM Patrimoine
Placements

Nexans: premier conseil neutre de Crédit Suisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Crédit Suisse ont entamé ce matin le suivi de plusieurs câbliers européens ce matin. Ainsi, un premier conseil d'achat est émis sur le titre de l'italien Prysmian, en visant 19 euros. En revanche, la premi

(CercleFinance.com) - Les analystes de Crédit Suisse ont entamé ce matin le suivi de plusieurs câbliers européens ce matin. Ainsi, un premier conseil d'achat est émis sur le titre de l'italien Prysmian, en visant 19 euros. En revanche, la première opinion sur le groupe français Nexans est 'neutre', avec un objectif de cours de 36 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Nexans prend 1,1% à 39,1 euros et à Milan, Prysmian prend 2,4% à 15,9 euros.

D'une manière générale, Crédit Suisse estime que la croissance du marché des câbles est 'attractive à moyen terme', notamment dans le segment sous-marin. La part du marché européen des câbles sous-marins de Nexans est estimée à 27%, et ce marché devrait progresser.

Mais les analystes se montrent prudents quant aux perspectives du groupe en raison notamment des bénéfices stables qui s'annoncent en 2012, de l'imprécision du plan d'économies annoncé et des dépassements de budget qui sont intervenus par le passé.

Ils ajoutent que Nexans leur semble plus exposé que d'autres à la concurrence, étant donné le type de câbles qu'il produit : 'en 2012, 39% des profits (du groupe) étaient liés aux câbles destinés au bâtiment', dont la cyclicité est plus forte. 'En conséquence, une décote de 10% sur le secteur nous semble justifiée', indiquent les analystes.

Bref, l'italien Prysmian leur paraît mieux en mesure de gagner des parts de marché que Nexans.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance