BFM Patrimoine
Placements

Nexans: révise en baisse ses objectifs annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nexans révise à la baisse ses objectifs 2013 d'EBITDA et de marge opérationnelle à un niveau respectivement compris entre 285 et 305 millions d'euros et entre 130 et 150 millions dans un contexte opérationnel normal. Compte

(CercleFinance.com) - Nexans révise à la baisse ses objectifs 2013 d'EBITDA et de marge opérationnelle à un niveau respectivement compris entre 285 et 305 millions d'euros et entre 130 et 150 millions dans un contexte opérationnel normal.

Compte-tenu de ces éléments et notamment des provisions éventuelles liées au projet de réorganisation, le résultat net du fabricant de câbles pour le second semestre 2013 devrait être négatif.

Nexans annonce un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de 1.655 millions d'euros. A cours des métaux constants il s'élève à 1.171 millions, soit une décroissance organique de 1,9% comparé à la même période en 2012.

L'activité de haute tension sous-marine enregistre une augmentation très sensible et les activités de câbles industriels progressent, mais le troisième trimestre voit la demande faiblir en Europe dans les activités distributeurs et installateurs et celles relatives aux câbles moyenne et basse tension pour les opérateurs d'énergie.

Le groupe procède actuellement à la revue périodique détaillée de ses activités et de ses initiatives stratégiques à horizon 2015 et communiquera à cet effet lors de ses résultats 2013.

En complément de ces mesures opérationnelles et stratégiques, Nexans (holding faîtière) a décidé de lancer une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant d'environ 284 millions d'euros par émission d'environ 12,6 millions d'actions nouvelles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance