BFM Patrimoine
Placements

Nexeya: Gilbert Dupont révise son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont révise son opinion sur Nexeya de 'apporter' à 'alléger', compte tenu d'un potentiel de baisse de 3% par rapport à son objectif de cours relevé de 12 à 12,6 euros suite à la clôture de l'OPAS. Nexeya a publ

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont révise son opinion sur Nexeya de 'apporter' à 'alléger', compte tenu d'un potentiel de baisse de 3% par rapport à son objectif de cours relevé de 12 à 12,6 euros suite à la clôture de l'OPAS.

Nexeya a publié un chiffre d'affaires de premier trimestre (juillet à septembre 2013) en recul de 1,3% à 29 millions d'euros, légèrement inférieur à l'attente de Gilbert Dupont (29,6 millions, +0,7%).

Le groupe a ajusté sa prévision de CA pour le premier semestre 2013-14 et s'attend désormais à une légère baisse (contre une stabilité attendue avant). 'Nous continuons pour notre part de tabler sur un CA stable pour l'exercice en cours', indique l'analyste.

Compte tenu d'une activité stable et de l'absence de visibilité du groupe, Gilbert Dupont abaisse ses prévisions de marge opérationnelle courante à 6,6% sur l'ensemble de son horizon trois ans (contre 6,8% en 2013/14, 6,9% en 2014/15 et 7,0% en 2015/16 précédemment).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance