BFM Patrimoine
Placements

Nexity: Dupont reste à 'accumuler' après le rachat d'Oralia.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'accumuler' et son objectif de cours de 30,3 euros sur Nexity, après l'annonce par le groupe immobilier de l'acquisition de l'administrateur de biens Oralia, n°5 du secteur avec un CA de l

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'accumuler' et son objectif de cours de 30,3 euros sur Nexity, après l'annonce par le groupe immobilier de l'acquisition de l'administrateur de biens Oralia, n°5 du secteur avec un CA de l'ordre de 60 millions d'euros.

'Cette acquisition est conforme à la stratégie de développement du promoteur qui souhaite renforcer ses revenus résilients afin de lisser les cycles inhérents à la promotion résidentielle', explique l'analyste, ajoutant que 'la trésorerie nette substantielle (182 millions d'euros à la fin du premier semestre) permettra d'autofinancer l'acquisition'.

Gilbert Dupont note que le rachat d'Oralia renforcera de l'ordre de 13% le chiffre d'affaires 2013 du pôle services de Nexity (17% du CA groupe escompté en 2013). Post acquisition, Nexity gèrera 957.000 lots (dont 19% de lots en gestion locative) et confortera sa place de n°2 du secteur derrière Foncia.

Si le groupe ne détaille pas les éléments financiers de la transaction qui devrait se concrétiser au premier semestre 2014, le bureau d'études calcule un impact relutif de l'ordre de 2% sur le BPA 2014, sur la base des hypothèses posées (prix à une fois le CA et marge opérationnelle courante de 7%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance