BFM Patrimoine
Placements

Nexity: Exane optimiste sur les mesures 'logement'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas s'est penché sur le dossier du promoteur immobilier Nexity ce matin en prévision des mesures sur le logement que le gouvernement français devrait présenter la semaine prochaine. Les analystes maintiennent l

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas s'est penché sur le dossier du promoteur immobilier Nexity ce matin en prévision des mesures sur le logement que le gouvernement français devrait présenter la semaine prochaine. Les analystes maintiennent leur conseil acheteur de 'surperformance' sur le titre. Plutôt optimistes, ils relèvent leur objectif de cours de 35 à 38 euros.

A la Bourse de Paris ce midi, l'action, Nexity prend 1,3% à 33,2 euros dans un marché à l'équilibre.

Certes, le marché du logement 'continue de chuter' en France : les constructions devraient 'à peine' dépasser les 300.000 unités cette année, chiffre inférieur de 20% à la moyenne historique et de 40% aux objectifs du gouvernement.

Mais Exane estime qu'à long terme, les fondamentaux restent très positifs grâce à la volonté très répandue chez les Français de posséder leur habitation. Exane met également en avant le taux d'endettement des ménages, relativement bas, et la croissance démographique.

Selon Exane, le remplacement au ministère du Logement de Cécile Duflot par Sylvia Pinel 'est une bonne nouvelle'. Quelles mesures pourraient être annoncées le 25 juin ? Pour Exane, un statu quo sur la loi ALUR de Cécile Duflot, très décriée et qui 'bloque le marché', serait 'très décevant'.

Les analystes si les conditions d'éligibilité au PTZ+ (un prêt à taux zéro) ne seront pas étendues (via un relèvement des plafonds de ressources), et si un chantier de simplification des normes de la construction ne sera pas lancé.

'Un ouverture en destination des acheteurs de catégorie intermédiaire constituerait véritablement une nouvelle donne', estime enfin Exane.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance