BFM Patrimoine
Placements

Nexity: le groupe BPCE souhaite céder des titres.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Groupe BPCE a fait part de son souhait de céder dans le marché un total de 2,2 millions d'actions Nexity représentant 4% du capital et autant de droits de vote de Nexity au 2 décembre 2014. Cette cession se déroulera dan

(CercleFinance.com) - Le Groupe BPCE a fait part de son souhait de céder dans le marché un total de 2,2 millions d'actions Nexity représentant 4% du capital et autant de droits de vote de Nexity au 2 décembre 2014. Cette cession se déroulera dans le cadre d'un placement privé par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres réservé aux investisseurs institutionnels ('l'Offre').

Elle s'inscrit dans la mise en oeuvre du plan stratégique du Groupe BPCE qui vise à réduire ou à céder sa participation dans ses actifs non stratégiques.

A l'issue de cette opération, la participation résiduelle du Groupe BPCE au capital de Nexity s'établira à 36,5% et sera désormais consolidée par mise en équivalence. Dans le cadre du placement des titres cédés, le Groupe BPCE souscrira à un engagement de conservation de 6 mois visant sa participation résiduelle au capital de Nexity.

Le placement des actions démarrera immédiatement et sera dirigé par Société Générale. Rothschild et Cie agit pour sa part en qualité de conseil financier du Groupe BPCE dans le cadre de l'opération.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance