BFM Patrimoine
Placements

NextRadioTV: bien orienté après son chiffre d'affaires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - NextRadioTV s'adjuge 5,3% à 16,3 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires en progression de 15% au troisième trimestre, à 33,2 millions d'euros, en ligne avec l'attente de Gilbert Dupont (33 millions). Da

(CercleFinance.com) - NextRadioTV s'adjuge 5,3% à 16,3 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires en progression de 15% au troisième trimestre, à 33,2 millions d'euros, en ligne avec l'attente de Gilbert Dupont (33 millions).

Dans un marché peu dynamique, le pôle TV capitalise sur les bonnes audiences de BFMTV et RMC Découverte et enregistre ainsi une hausse de son chiffre d'affaires de 24% au troisième trimestre, à 14,9 millions.

Dans un marché bien orienté, le pôle radio affiche une croissance de 9% à 15,2 millions : RMC et BFM Business Radio ont bénéficié d'une forte hausse de l'investissement publicitaire des secteurs traditionnellement surreprésentés comme l'automobile et les services financiers.

La stratégie d'investissement sur le web mise en place dans le pôle digital depuis un an s'est avérée payante au troisième trimestre avec une croissance de 23% à trois millions d'euros.

'Lors de la conférence téléphonique, Alain Weill a indiqué que les perspectives étaient très favorables au quatrième trimestre, avec une croissance du même ordre qu'au troisième pour la radio et la TV et un CA de 5,5 millions d'euros pour le digital', rapporte Gilbert Dupont qui reste à 'acheter' et rehausse son objectif de cours de 20,3 à 22 euros.

'Le management a également affiché son optimisme pour 2014, les radios et la TV devant profiter de la richesse de l'actualité en événements sportifs et politiques. Il a été confirmé que le digital dégagera un résultat positif l'an prochain', poursuit le bureau d'études.

Par ailleurs, NextRadioTV a procédé à l'annulation de 1,14 million d'actions auto-détenues, soit 6,7% du capital social, augmentant mécaniquement le BNPA avec un effet relutif immédiat. Le capital est, en conséquence, divisé en 15,9 millions d'actions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance