BFM Patrimoine
Placements

NextRadioTV : doublement du résultat net au 1S.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - NextRadioTV a fait état après Bourse d'un bond de 11% de son chiffre d'affaires semestriel à 95,7 millions d'euros. L'Ebitda est, lui, ressorti à 14,9 millions d'euros, en croissance de 1%, tandis que l'Ebit a crû de 3% à

(CercleFinance.com) - NextRadioTV a fait état après Bourse d'un bond de 11% de son chiffre d'affaires semestriel à 95,7 millions d'euros. L'Ebitda est, lui, ressorti à 14,9 millions d'euros, en croissance de 1%, tandis que l'Ebit a crû de 3% à 12,4 millions d'euros.

Surtout, le résultat net a été multiplié par deux à 6,8 millions d'euros.
Dans le détail des activités, la branche 'TV' a enregistré une hausse de 17% de ses reveus à 49,1 millions d'euros, en dépit d'un marché difficile.

Le groupe a attribué ce bon résultat au succès de la couverture d'une actualité politique et sportive dense ainsi qu'à la montée en puissance de la chaîne RMC Découverte, dont le chiffre d'affaires a été multiplié par deux.

Celui du segment 'Radio' a, lui, progressé de 6% dans un marché pourtant baissier à 38 millions d'euros.

Les ventes dans la division 'Digital' ont en revanche reculé de 1% à 7,4 millions d'euros.

L'activité 'TV' devrait capitaliser sur les bonnes audiences de BFMTV et RMC Découverte pour continuer à afficher une croissance à deux chiffres de ses recettes au second semestre, et, dans un contexte événementiel moins onéreux, enregistrer une progression de son résultat par rapport à 2013, a indiqué NextRadioTV en guise de perspectives.

S'agissant du pôle 'Radio', le second semestre devrait selon le groupe capitaliser sur une Coupe du Monde de Football réussie. Même si la visibilité reste limitée, cette division a pour objectif d'augmenter son chiffre d'affaires et de consolider sa rentabilité sur le reste de l'exercice.

Etant donné l'absence de visibilité sur le marché digital, l'objectif d'atteindre l'équilibre financier dans cette activité est toutefois reporté à l'exercice 2015. Pour autant, ce segment devrait continuer à réduire sa perte au cours des six prochains mois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance