BFM Patrimoine
Placements

NextRadioTV: Invest Securities relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities reste à l'achat sur NextRadioTV et ajuste l'objectif de cours à 15,8 euros, contre 15,2 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats du premier semestre, jugé 'très solide' par le bur

(CercleFinance.com) - Invest Securities reste à l'achat sur NextRadioTV et ajuste l'objectif de cours à 15,8 euros, contre 15,2 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats du premier semestre, jugé 'très solide' par le bureau d'études.

Néanmoins, le coût de sortie du 'print' est au-dessus de ses attentes, car même si la dépréciation de la valeur bilancielle (18 millions d'euros) est compensée par un effet impôt différé de 17,5 millions d'euros, le groupe a enregistré des pertes opérationnelles de trois millions d'euros et a provisionné les clauses de cession des journalistes pour environ trois millions d'euros.

Sur le premier semestre, l'impact net du print est donc de -5,9 millions d'euros et l'analyste estime sur l'année qu'il devrait augmenter de 1,5 million d'euros afin de prendre en compte les pertes additionnelles jusqu'au closing de la cession.

'Une fois ce nettoyage effectué, les perspectives sont maintenant très positives puisque la radio résiste très bien, BFMTV dont la marge va tendre rapidement vers les 35% et RMC Découvertes avance plus vite que prévu, l'atteinte de la profitabilité en 2015 est de plus en plus certaine, le digital progresse enfin fortement et le point mort sera dépassé au quatrième trimestre', souligne Invest Securities.

Tous ces éléments augurent selon le bureau d'études un très fort rebond des résultats en 2014 (hausse de 40% de l'Ebitda attendu).

'Malheureusement un nouveau nuage est apparu avant hier soir, puisque l'Assemblée Nationale a voté l'amendement qui autoriserait les chaînes de TNT payantes à devenir gratuites', indique-t-il par ailleurs.

'Même si cet amendement doit encore être voté par le Sénat (en septembre), le temps où LCI, voire Planet pourront passer sur la TNT gratuite se rapproche', précise l'analyste, ajoutant que 'même s'il est probable que Tf1 attendra pour passer sa chaîne en gratuite vu le coût probable (plus de 30 millions d'euros), c'est un risque à ne pas négliger'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance