BFM Patrimoine
Placements

Nicole Bricq plaide à son tour pour une politique de change dans la zone euro

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq, s'est jointe jeudi à l'appel lancé par le président, François Hollande, et d'autres ministres français en faveur d'une politique de change pour la zone euro. Lors de la présen

PARIS (Dow Jones)--La ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq, s'est jointe jeudi à l'appel lancé par le président, François Hollande, et d'autres ministres français en faveur d'une politique de change pour la zone euro.

Lors de la présentation des chiffres de la balance commerciale de la France pour 2012, Nicole Bricq a indiqué qu'elle souhaitait que l'Europe trouve "les voies et moyens" d'avoir une politique de change et s'est dite favorable à "une politique concernant la monnaie au niveau mondial".

Une poursuite de l'appréciation de l'euro pèserait sur les exportations françaises, a-t-elle dit, après avoir annoncé une légère réduction du déficit commercial de la France en 2012, à 67 milliards d'euros, contre 74 milliards d'euros en 2011.

Nicole Bricq a, par ailleurs, ajouté que la France devait "monter en gamme dans [ses] produits" pour soutenir ses exportations.

-William Horobin, william.horobin@dowjones.com

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

February 07, 2013 05:01 ET (10:01 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-