BFM Patrimoine
Placements

NicOx: bond du chiffre d'affaires au premier trimestre à 1,1 million d'euros

BFM Patrimoine
- Chiffre d'affaires de 1,1 million d'euros au premier trimestre, contre 0,1 million un an plus tôt - La trésorerie s'inscrivait à 49,6 millions d'euros au 31 mars Chiffre d'affaires de NicOx - Premier trimestre 2014 : L'ESSENTIEL: PARIS (Dow Jone

- Chiffre d'affaires de 1,1 million d'euros au premier trimestre, contre 0,1 million un an plus tôt

- La trésorerie s'inscrivait à 49,6 millions d'euros au 31 mars

Chiffre d'affaires de NicOx - Premier trimestre 2014 :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire de biotechnologie spécialisé en ophtalmologie NicOx (COX.FR) a publié jeudi un chiffre d'affaires de 1,1 million d'euros, contre 0,1 million d'euros pour la période correspondante de 2013.

Il s'agit du "premier chiffre d'affaires récurrent significatif provenant du portefeuille croissant de produits ophtalmiques de Nicox, actuellement en phase de lancement", a commenté le laboratoire dans un communiqué. Ce chiffre d'affaires inclut les premières ventes d'AdenoPlus et de la gamme Xailin pour la sécheresse oculaire en Europe, et de Sjö aux Etats-Unis, a souligné NicOx.

Au 31 mars, la trésorerie de la société s'inscrivait à 49,6 millions d'euros.

Lors de la publication de ses résultats annuels, NicOx avait indiqué être "bien positionné pour réaliser de nouveaux progrès significatifs en 2014", la société comptant sur le développement de son portefeuille de produits et sur de nouvelles acquisitions.

La laboratoire publiera ses résultats financiers du premier semestre 2014 le 31 juillet 2014.

LE CONTEXTE:

Ancienne star française de la biotechnologie, NicOx a dû se transformer de laboratoire de recherche en société commerciale spécialisée dans l'ohtalmologie, après l'échec de sa molécule phare naproxcinod. Ces dernières années, le groupe a ainsi procédé au rachat de plusieurs produits en ophtalmologie tels que des tests de diagnostic d'affections occulaires. Ces initiatives commencent seulement à porter leurs fruits.

En 2013, le groupe a accusé une perte nette de 18 millions d'euros et a enregistré un chiffre d'affaires de seulement 0,7 million d'euros.

-Eric Chalmet et Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE NICOX:

http://www.nicox.com/index.php/fr/investor-information/financial-information

(END) Dow Jones Newswires

May 15, 2014 13:14 ET (17:14 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-