BFM Patrimoine
Placements

Nicox cède les droits de développement du naproxcinod pour la myopathie de Duchenne

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- La société de biotechnologies Nicox (COX.FR) a annoncé vendredi la cession des droits de développement de son anti-inflammatoire naproxcinod pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne. Cette cession, qui ne con

PARIS (Dow Jones)-- La société de biotechnologies Nicox (COX.FR) a annoncé vendredi la cession des droits de développement de son anti-inflammatoire naproxcinod pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne.

Cette cession, qui ne concerne pas le domaine de l'ophtalmologie, a été réalisée auprès d'un partenaire financier et pour un montant non divulgués.

Le naproxcinod était le médicament phare développé par Nicox pour le traitement de l'arthrose. Mais l'anti-inflammatoire n'a pas obtenu les autorisations nécessaires aux Etats-Unis et dans l'Union européenne, poussant Nicox à se recentrer sur l'ophtalmologie. La société de biotechnologies a ainsi réalisé ces dernières années plusieurs acquisitions dans ce secteur, dont celle d'Eupharmed en décembre.

"Nicox a alloué au partenaire non divulgué le droit exclusif, en dehors de l'ophtalmologie, d'investir à l'issue de la période d'évaluation dans le naproxcinod et les NO-donneurs de nouvelle génération au travers d'une structure indépendante, et ce sous réserve que les résultats de l'évaluation lui soient satisfaisants", a indiqué le groupe dans un communiqué.

"Nicox ne poursuivra pas d'activités de développement ni d'autres discussions avec des tiers pour le naproxcinod", a-t-il ajouté.

En septembre, le naproxcinod a reçu une opinion positive du Comité pour les médicaments orphelins de l'Union européenne pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne, une maladie génétique pour laquelle aucune thérapie n'est approuvée à ce jour.

A la Bourse de Paris, le titre Nicox progresse de 2,3% à 2,64 euros vendredi matin. Le SBF 120 recule dans le même temps de 0,04%.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

February 14, 2014 04:03 ET (09:03 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-