BFM Patrimoine
Placements

NicOx creuse ses pertes au premier semestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire de biotechnologie NicOx (COX.FR) a creusé ses pertes au premier semestre en raison d'une forte baisse de son chiffre d'affaires. Le groupe, qui avait reçu un paiement de 7,5 millions d'euros de son partenaire Bausc

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire de biotechnologie NicOx (COX.FR) a creusé ses pertes au premier semestre en raison d'une forte baisse de son chiffre d'affaires.

Le groupe, qui avait reçu un paiement de 7,5 millions d'euros de son partenaire Bausch & Lomb il y a un an dans le cadre d'un programme commun de recherche, n'a réalisé qu'un chiffre d'affaires de 0,2 million d'euros au cours du semestre écoulé. Ce chiffre correspond aux ventes du premier produit commercialisé par le groupe, le test de diagnostic ophtalmique Adenoplus, lancé aux Etats-Unis en octobre dernier.

NicOx a essuyé une perte nette de 9,2 millions d'euros au premier semestre, contre une perte de 0,4 million d'euros un an auparavant.

La trésorerie du laboratoire s'établit à 67,4 millions d'euros fin juin, contre 77,5 millions d'euros un an plus tôt.

La société, qui poursuit sa réorganisation pour développer ses activités en ophtalmologie, n'a pas fourni de prévisions financières annuelles.

NiCox envisage également de développer son ancienne molécule phare, l'anti-inflammatoire Naproxcinod, dans de nouvelles indications, après son rejet par les autorités sanitaires américaines et européennes comme traitement de l'arthrose.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires, +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 31, 2013 02:30 ET (06:30 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-