BFM Patrimoine
Placements

Nicox: le naproxcinod recentré dans la dystrophie musculaire

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nicox a annoncé vendredi son intention de recentrer le naproxcinod, son produit historique, dans la dystrophie musculaire de Duchenne La société biopharmaceutique a annoncé aujourd'hui la réorientation du développement du

(CercleFinance.com) - Nicox a annoncé vendredi son intention de recentrer le naproxcinod, son produit historique, dans la dystrophie musculaire de Duchenne

La société biopharmaceutique a annoncé aujourd'hui la réorientation du développement du médicament et la cession de ses droits, à titre exclusif, à un partenaire financier non divulgué.

Le partenaire aura le droit de procéder à une évaluation du développement potentiel du naproxcinod et de composés donneurs d'oxyde nitrique (NO) de nouvelle génération.

L'évaluation, intégralement financée par le partenaire, exclura le domaine de l'ophtalmologie et ciblera initialement la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD).

Nicox indique avoir alloué à son partenaire le droit exclusif, en dehors de l'ophtalmologie, d'investir à l'issue de la période d'évaluation dans le naproxcinod au travers d'une structure indépendante, sous réserve de résultats satisfaisants.

Nicox ne compte pas poursuivre d'activités de développement ni d'autres discussions avec des tiers pour le naproxcinod.

Le naproxcinod est un médicament en développement appartenant à la classe des anti-inflammatoires dits 'inhibiteurs de cyclooxygénase donneurs d'oxyde nitrique' (CINOD).

En octobre 2013, la Commission européenne a octroyé le statut de médicament orphelin au naproxcinod pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne, une maladie provoquant une faiblesse et une dégénérescence des muscles.

L'action Nicox a ouvert en hausse de 5,2% à plus de 2,7 euros vendredi sur le compartiment B ('mid caps') de la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance