BFM Patrimoine
Placements

Nicox: pertes accrues sur les neuf premiers mois de l'année.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nicox a enregistré une perte nette de 13,6 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice, contre une perte nette de 4,6 millions sur la même période de 2012. La société biopharmaceutique indique que son chiffr

(CercleFinance.com) - Nicox a enregistré une perte nette de 13,6 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice, contre une perte nette de 4,6 millions sur la même période de 2012.

La société biopharmaceutique indique que son chiffre d'affaires ne s'est élevé qu'à 300.000 euros sur les neuf premiers mois de l'année, à comparer avec 7,6 millions d'euros lors de la même période de 2012, un montant qui incluait un paiement d'étape de la part de Bausch + Lomb.

Les frais commerciaux, généraux et administratifs, ainsi que les dépenses de recherche et développement ont atteint 13,6 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'année, contre 11,6 millions d'euros pour la période correspondante de 2012.

Nicox - qui est en train de se repositionner en tant que spécialiste de l'ophtalmologie - précise qu'il disposait en date du 30 septembre d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie de 63,8 millions d'euros, contre 77,5 millions d'euros au 31 décembre 2012.

Dans son communiqué, le groupe rappelle qu'il prévoit de mettre sur le marché européen AdenoPlus, un dispositif médical de diagnostic pris en licence auprès de RPS, et qu'il prépare actuellement le lancement aux Etats-Unis d'un deuxième dispositif médical de diagnostic pour le syndrome de Gougerot-Sjögren d'ici à la fin 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance