BFM Patrimoine
Placements

NicOx: prolongation de l'accord de distribution entre Eupharmed et Santen en Italie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--NicOx (COX.FR) a annoncé la signature d'un accord exclusif entre sa filiale italienne Eupharmed et la société pharmaceutique japonaise Santen (4536.TO) qui va permettre à Eupharmed de continuer à distribuer le traitement Catio

PARIS (Dow Jones)--NicOx (COX.FR) a annoncé la signature d'un accord exclusif entre sa filiale italienne Eupharmed et la société pharmaceutique japonaise Santen (4536.TO) qui va permettre à Eupharmed de continuer à distribuer le traitement Cationorm en Italie.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- En raison de la prolongation de l'accord de distribution, et comme convenu lors de l'acquisition d'Eupharmed en décembre 2013, NicOx va verser un complément de rémunération d'apport à Fin Posillipo SPA, précédent actionnaire d'Eupharmed. Ce complément de rémunération sera versé sous la forme de 821.996 actions NicOx nouvellement émises, lesquelles seront soumises à certaines conditions d'incessibilité.

- Selon les termes de l'accord annoncé ce jour, Eupharmed continuera à avoir les droits exclusifs de promotion et de vente de Cationorm en Italie jusqu'au 31 décembre 2016.

- Cationorm est un produit innovant pour le traitement des symptômes de l'oeil sec et est l'un des produits les plus vendus du portefeuille actuel d'Eupharmed. Il est commercialisé par Eupharmed en Italie depuis 2010 dans le cadre d'un précédent accord expirant le 29 juillet 2014.

- L'accord exclusif a été annoncé mercredi, NicOx ayant ensuite corrigé vendredi son communiqué pour modifier le montant des actions nouvellement émises.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 30, 2014 02:06 ET (06:06 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-