BFM Patrimoine
Placements

Nicox: rachat d'un programme de développement d'un collyre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nicox annonce la signature d'un accord avec la société autrichienne Marinomed Biotechnologie GmbH pour l'acquisition d'un programme de développement d'un collyre antiviral à base de Carragélose. Cette opération porte sur

(CercleFinance.com) - Nicox annonce la signature d'un accord avec la société autrichienne Marinomed Biotechnologie GmbH pour l'acquisition d'un programme de développement d'un collyre antiviral à base de Carragélose.

Cette opération porte sur un montant de 2,65 millions d'euros. Elle est rémunérée en actions Nicox nouvellement émises et par un complément de rémunération d'une valeur maximale de 2,65 millions d'euros en numéraire.

' L'acquisition apportera à Nicox un produit antiviral innovant qui pourrait être mis sur le marché en Europe d'ici deux ans, sous réserve de marquage CE, et qui complèterait AdenoPlus ' indique le groupe.

' Nous pensons que la Carragélose pourrait aider les professionnels de santé à prendre en charge les patients souffrant de conjonctivite virale, une infection pour laquelle il n'existe à ce jour aucun traitement étiologique, et qu'il s'inscrit parfaitement dans notre portefeuille croissant de produits ophtalmiques. ' a déclaré Gavin Spencer, Executive Vice President Corporate Development de Nicox.

Nicox estime que le collyre antiviral à base de Carragélose pourrait représenter une nouvelle option dans la prise en charge des patients souffrant de conjonctivite virale, dont ceux pour lesquels le diagnostic a été confirmé par un résultat positif avec AdenoPlus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance