BFM Patrimoine
Placements

NicOx signe un partenariat avec Immco Diagnostic en Amérique du Nord

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire de recherche pharmaceutique NicOx (COX.FR) a annoncé mercredi la signature d'un partenariat avec le spécialiste américain du diagnostic des maladies auto-immunes Immco Diagnostics, afin de promouvoir auprès des o

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire de recherche pharmaceutique NicOx (COX.FR) a annoncé mercredi la signature d'un partenariat avec le spécialiste américain du diagnostic des maladies auto-immunes Immco Diagnostics, afin de promouvoir auprès des ophtalmologues nord-américains son test de détection et de diagnostic précoce du syndrome de Gougerot-Sjogren.

Selon les termes de cet accord, qui participe du recentrage stratégique du groupe français sur l'ophtalmologie, NicOx sera responsable de la promotion commerciale du test et recevra une part majoritaire des revenus générés par les ventes du test auprès des professionnels de santé en ophtalmologie.

NicOx dispose en outre d'une option d'une durée de neuf mois pour négocier un accord de promotion et de commercialisation du test pour le reste du monde. "Durant cette période, NicOx et Immco évalueront la faisabilité de la mise en place de ce test pour l'Europe et les autres marchés", a indiqué NicOx dans un communiqué.

Le syndrome de Gougerot-Sjogren est une des maladies auto-immunes les plus répandues, souligne NicOx. Ces maladies sont provoquées par un dérèglement du système immunitaire, dont la sécheresse oculaire est l'un des symptômes les plus répandus.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 19, 2013 04:07 ET (08:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-