BFM Patrimoine
Placements

Nike: publication mitigée pour le 2e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nike a dévoilé des performances mitigées au titre de son deuxième trimestre comptable, avec des bénéfices et revenus meilleurs que prévu, mais accompagnés de commandes décevantes pour les mois à venir et de propos prud

(CercleFinance.com) - Nike a dévoilé des performances mitigées au titre de son deuxième trimestre comptable, avec des bénéfices et revenus meilleurs que prévu, mais accompagnés de commandes décevantes pour les mois à venir et de propos prudents de la direction.

Le bénéfice net du géant américain des articles de sport s'est accru de 23% à 655 millions de dollars, représentant un bénéfice par action porté à 74 cents, soit quatre cents de plus que l'estimation moyenne des analystes.

Nike a profité d'une amélioration de sa marge brute de 120 points de base à 45,1% : des coûts entrants plus élevés ont été compensés par une évolution favorable du mix produits, une hausse des ventes directes et un bénéfice modeste sur les changes.

Le groupe a aussi vu ses revenus trimestriels s'accroitre de 15% (+18% hors effets de changes) à 7,4 milliards de dollars, un niveau là-aussi meilleur que prévu par le marché, les ventes de la marque Nike proprement-dite ayant augmenté dans chaque grande région.

'Mais le groupe déçoit sur les commandes des grossistes pour la période décembre 2014-avril 2015 : elles progressent de 7% 'seulement' (11% hors effet de changes) contre 11% attendu par les analystes', précise toutefois Aurel BGC.

Le bureau d'études pointe aussi que selon le groupe, 'plus de la moitié de son chiffre d'affaires est 'sous la pression' des taux de changes qui pourraient fortement affecter son chiffre d'affaires et ses marges'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance