BFM Patrimoine
Placements

Nikkei: gros bonus de fin de semestre et test des 13.700.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Tokyo -dopée par une dernière séquence d'habillages de bilans- a explosé à la hausse de +3,5% à 13.677, ce qui induit une hausse hebdomadaire égale à la progression du jour et une envolée trimestrielle hist

(CercleFinance.com) - La Bourse de Tokyo -dopée par une dernière séquence d'habillages de bilans- a explosé à la hausse de +3,5% à 13.677, ce qui induit une hausse hebdomadaire égale à la progression du jour et une envolée trimestrielle historique de +31,5%.
Le Nikkei a testé les 13.725 en fin de séance (ex zénith intraday du 5 juin mai) 'grâce' aux chiffres économiques du jour si l'on en croit les opérateurs: il y a de quoi remettre largement une telle affirmation en doute car si la production industrielle a bien progressé de +2%, la consommation en revanche ressort en baisse de -1,6% alors qu'elle était anticipée en hausse de +1,4%.
Il serait plus pertinent de reconnaître que le score fleuve de ce vendredi résulte d'une volonté farouche de clôturer le semestre en fanfare car avec une consommation en panne (+0,9% en rythme annuel) et une inflation qui stagne, les 'Abenomics' ne remplissent qu'une partie des objectifs... et la hausse de l'activité industrielle n'a rien de vertigineux vu les sommes colossales injectées dans l'économie nippone.
Le Nikkei pourrait s'en aller tester les 13.975Pts (ex-zénith des 25 et 26 avril) mais en cas de rechute sous les 12.900 (MM 100 et support oblique moyen terme), le Nikkei devrait retracer le récent plancher des 12.445Pts puis le palier des 12.000Pts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance