BFM Patrimoine
Placements

Nikkei: la BoJ laisse Tokyo respirer (-1,18%) mais jusqu'où?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La bourse de Tokyo décroche de -1,18% après une période inhabituelle de 4 journée de stagnation autour de 19.900Pts. Le Nikkei a perdu 233Pts à 19.653 et perd ainsi 1,43% sur la semaine écoulée. Cela réduit également Ã

(CercleFinance.com) - La bourse de Tokyo décroche de -1,18% après une période inhabituelle de 4 journée de stagnation autour de 19.900Pts.
Le Nikkei a perdu 233Pts à 19.653 et perd ainsi 1,43% sur la semaine écoulée.
Cela réduit également à +1% le gain mensuel (divisé par plus de 2 en quelques heures).
En temps normal et sans manipulation systématique des cours par la banque centrale, cette amorce de correction pourrait constituer un signal de fin de rallye haussier (cassure du support des 19.700Pts)... mais dans les circonstances actuelles, il peut s'agir d'un repli orchestrée pour piéger les vendeurs.
La BoJ, épaulée par les plus grands fonds de retraite (qui lui obéissent aveuglément), fait absolument ce qu'elle veut (et quand elle veut) des cours de bourse.
L'objectif moyen terme -au rythme adopté depuis l'automne 2013- reste 25.000 pour fin mars 2016 mais dans un 1er temps, le Nikkei devrait tester les 21.000Pts.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance