BFM Patrimoine
Placements

Nikkei: manque de peu le re-test des 18.000, à cause d'ébola

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Un re-test de la zone sommitale (meilleure clôture annuelle) des 17.920/17.930 a eu lieu sur l'annonce de nouvelles mesures de soutien à la consommation mais la rumeur de la détection d'un cas d'Ebola (à confirmer) sur le te

(CercleFinance.com) - Un re-test de la zone sommitale (meilleure clôture annuelle) des 17.920/17.930 a eu lieu sur l'annonce de nouvelles mesures de soutien à la consommation mais la rumeur de la détection d'un cas d'Ebola (à confirmer) sur le territoire nippon a fait rechuter la bourse de Tokyo de près de 2% par rapport aux sommets du jour (17.525Pts au plus bas) avant un sursaut de +1% qui permet de limiter la casse à -0,5% (à 17.729Pts).
Une nouvelle tentative en direction des 18.000Pts pour finir l'année serait un choix tactique mais gare à la cassure des 17.150Pts dans la mesure où les oscillateurs 'daily' et hebdo donnent des signes des vulnérabilité (comblement du 'gap' des 16.533 toujours d'actualité).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance