BFM Patrimoine
Placements

Nikkei: nouveau QE au Japon, grimpe à 9.232Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Japon s'offre une rallonge d'argent frais de 100MdsE de plus (environ) afin de torpiller le Yen qui s'était remis à grimper avec les 'QE' illimités de la BCE et de la FED (la BoJ poursuit un programme de rachat de 700MdsE

(CercleFinance.com) - Le Japon s'offre une rallonge d'argent frais de 100MdsE de plus (environ) afin de torpiller le Yen qui s'était remis à grimper avec les 'QE' illimités de la BCE et de la FED (la BoJ poursuit un programme de rachat de 700MdsE qui se trouve ainsi porté à 800MdsE).

La fuite en avant dans la création monétaire reprend de plus belle et le marché applaudit: le Nikkei prend +1,2% à 9.232Pts après être allé chercher 9.280Pts à une heure de la clôture, c'est à dire la résistance unissant les 2 précédents sommets des 2 et 20 juillet dernier (à 9.100 puis 9.200Pts).
Il s'en est fallu de peu que le 'gap' des 9.345Pts du 2 mai dernier (niveau qui coïncide avec la MM à 100 semaines) soit comblé après l'annonce de la BoJ tôt ce matin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance