BFM Patrimoine
Placements

Nikkei:timide rebond de 0,45%,1er semestre perdant de -6,9%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Nikkei reprend 0,44% à 15.162Pt: les investisseurs 'digèrent' l'annonce d'un plongeon de -8% de la consommation en mai (durablement plombée par la hausse de la TVA) tandis que le recul du taux de chômage vers 3,5% induit

(CercleFinance.com) - Le Nikkei reprend 0,44% à 15.162Pt: les investisseurs 'digèrent' l'annonce d'un plongeon de -8% de la consommation en mai (durablement plombée par la hausse de la TVA) tandis que le recul du taux de chômage vers 3,5% induit une hausse des salaires qui devrait finir par soutenir les dépenses des ménages.
L'indice avait lâché -1,7% la semaine passée, il reprend 0,45% pour finir le 1er semestre en recul de -6,93%, sans être parvenu à retracer son précédent zénith des 15.210Pts du 9 juin.
L'indice reste susceptible d'enclencher une nouvelle vague de correction avec l'enfoncement des 15.000Pts (MM20).
En cas de reprise du mouvement ascendant, le prochain objectif reste le comblement du 'gap' des 15.690 du 23 janvier et le suivant 15.700Pts (résistance oblique médiane long terme).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance