BFM Patrimoine
Placements

Nissan: la marque Infiniti va produire une berline compacte en Europe, sans Magna

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Infiniti, la marque de luxe du constructeur automobile japonais Nissan Motor (7201.TO), a annoncé vendredi avoir décidé de construire une nouvelle berline compacte en Europe, plutôt que d'en externaliser l'assemblage à Magna S

PARIS (Dow Jones)--Infiniti, la marque de luxe du constructeur automobile japonais Nissan Motor (7201.TO), a annoncé vendredi avoir décidé de construire une nouvelle berline compacte en Europe, plutôt que d'en externaliser l'assemblage à Magna Steyr, une filiale de Magna International (MGAZ) basée en Autriche.

Magna Steyr est un fournisseur qui procède notamment à l'assemblage de véhicules pour des clients de l'industrie automobile.

Infiniti a indiqué qu'il ne dévoilerait le lieu de production de ce nouveau véhicule qu'un peu avant le lancement du produit, en 2015. La voiture sera réalisée en partenariat avec le constructeur allemand Daimler (DAI.XE). Nissan, Renault (RNO.FR) et Daimler forment une alliance et ont accru leur partenariat depuis sa création en 2010.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

October 19, 2012 10:28 ET (14:28 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-