BFM Patrimoine
Placements

Nissan réorganise sa structure de direction

BFM Patrimoine
YOKOHAMA (Dow Jones)--Le constructeur automobile japonais Nissan Motor (7201.TO) a annoncé vendredi une réorganisation de sa direction, après avoir abaissé sa prévision de bénéfice net pour l'exercice, dans un contexte de tassement des ventes

YOKOHAMA (Dow Jones)--Le constructeur automobile japonais Nissan Motor (7201.TO) a annoncé vendredi une réorganisation de sa direction, après avoir abaissé sa prévision de bénéfice net pour l'exercice, dans un contexte de tassement des ventes sur les marchés émergents.

"Nombre de ces changements étaient prévus dans le cadre de l'évolution naturelle du groupe", a indiqué le PDG de Nissan, Carlos Ghosn, lors d'une conférence de presse à la suite de la publication des résultats trimestriels du constructeur. "Toutefois, la faible performance de nos activités au premier semestre imposait de prendre des mesures immédiates".

Le directeur des opérations, Toshiyuki Shiga, deviendra vice-président de Nissan, a annoncé le groupe vendredi matin. La direction des opérations sera assumée par trois dirigeants: Hiroto Saikawa, Andy Palmer et Trevor Mann.

Carlos Ghosn a attribué l'abaissement par le groupe de sa prévision de résultat net à des facteurs temporaires liés à l'expansion de certains sites de production et au lancement de nouveaux modèles de voitures dans des pays comme le Brésil, l'Inde et la Russie.

Nissan a ramené sa projection de bénéfice net pour l'exercice à 355 milliards de yens, au lieu de 420 milliards, et celle pour son résultat opérationnel de 620 milliards de yens à 490 milliards. L' exercice du groupe se termine à la fin mars.

Carlos Ghosn a annulé un voyage prévu en Corée du Sud afin de participer à la conférence de presse de Nissan et à une rencontre avec des analystes.

-Yoshio Takahashi, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 01, 2013 06:19 ET (10:19 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-