BFM Patrimoine
Placements

NJOY lève un financement de 75 millions de dollars

BFM Patrimoine
Parmi les investisseurs dans le leader du marché de la cigarette électronique, figurent l'entrepreneur en série et investisseur Sean Parker et Douglas Teitelbaum, de Homewood Capital Le financement sera consacré a

Parmi les investisseurs dans le leader du marché de la cigarette électronique, figurent l'entrepreneur en série et investisseur Sean Parker et Douglas Teitelbaum, de Homewood Capital

Le financement sera consacré au marketing, aux essais cliniques, à la recherche et développement et à l'expansion et internationale

La marque de cigarettes électroniques NJOY, dont le produit « NJOY King » est l'e-cigarette la plus appréciée aux États-Unis, a levé un financement de 75 millions de dollars, a annoncé aujourd'hui Craig Weiss, le directeur général de NJOY. Au nombre des investisseurs figurent l'entrepreneur en série et investisseur Sean Parker et Douglas Teitelbaum, de Homewood Capital. M. Teitelbaum va rejoindre le conseil d'administration de NJOY.

Le financement sera consacré au marketing, aux essais cliniques, à la recherche et développement et à l'expansion internationale.

« Ces personnes sont au nombre des leaders mondiaux pour leurs capacités à identifier les opportunités d'investissement dans les technologies grand public marquant une révolution conceptuelle, et leur investissement témoigne de la confiance placée dans le modèle économique de NJOY », a expliqué Craig Weiss. « La réussite de cette levée de capital met en relief le potentiel de croissance que représente NJOY, à mesure que cette société continue d'être à la pointe du marché de la cigarette électronique, ainsi que notre confiance grandissante dans le caractère extrêmement prometteur de notre activité. »

Douglas Teitelbaum a déclaré pour sa part : « La catégorie de la cigarette électronique, et NJOY en particulier, offrent un potentiel considérable. Après une étude de longue haleine, Sean et moi-même sommes convaincus que NJOY continuera d'innover en éloignant le fumeur de tous les aspects négatifs de la combustion qui caractérisent le produit auxquels ils sont familiarisés en tant que fumeurs. En tant qu'ancien fumeur, et après avoir essayé nombre de produits en quête d'une alternative convaincante aux cigarettes, j'ai conclu que NJOY King se situe dans une classe à part en matière d'arôme, de marque et d'expérience du produit. Il existe aux États-Unis 46 millions de fumeurs, dont la plupart, pour des raisons diverses, sont intéressés par une alternative aux cigarettes qui fourniront un arôme et une fiabilité de marque similaires. Les standards retenus par NJOY établissent solidement le rôle que joue l'entreprise pour orienter le fumeur vers un avenir meilleur. Nous sommes honorés d'investir des capitaux pour appuyer cet effort méritoire. »

« À titre d'entrepreneur et d'investisseur, je suis attiré par les entreprises qui changent les règles du jeu dans de nouveaux marchés connaissant un essor fulgurant », a expliqué Sean Parker. « Le fil conducteur qui relie ces entreprises est un désir missionnaire de mettre à profit la technologie pour changer le monde. J'ai tout lieu de croire que l'application judicieuse de la technologie pourrait un jour rendre obsolètes la combustion de la cigarette et tout le mal qu'elle cause. » Sean Parker a poursuivi : « La solution à ce problème nécessite une équipe dirigeante faisant preuve d'un leadership de classe mondiale et qui réunit des cadres spécialistes dans un éventail de disciplines, depuis l'électrotechnique jusqu'à la chimie et le marketing grand public. Les résultats sont éloquents : le produit King de NJOY a réussi à se hisser en première position du marché. Comme toute grande entreprise technologique, NJOY a fait preuve de sa volonté de chercher constamment de nouvelles versions de ses produits et de se réinventer. Le résultat de cet investissement dans l'innovation a été l'alternative la plus satisfaisante jamais créée aux cigarettes à combustion. Nous nous réjouissons d'être un investisseur dans cette entreprise et de participer à la croissance considérable de ce segment. »

NJOY a également apporté la preuve de sa détermination à faire progresser la compréhension scientifique de la catégorie de la cigarette électronique et des recherches qui s'y rattachent, et a récemment annoncé que le Dr Richard Carmona, ancien directeur général de la santé des États-Unis, avait été nommé membre du conseil d'administration de NJOY et président du comité consultatif scientifique de la société.

À propos de NJOY

NJOY est la marque de cigarette électroniques la plus appréciée aux États-Unis et elle est reconnue comme étant « la » référence de l'industrie, du fait de ses produits qui sont les meilleurs de leur catégorie, de sa technologie en instance de brevet, de son image de marque supérieure, de son équipe de direction chevronnée et de ses pratiques commerciales hautement responsables. NJOY, qui est la première société indépendante spécialisée dans la cigarette électroniqus à soutenir le programme reconnu à l'échelle nationale « We Card » (contrôle de l'âge du consommateur) et à se joindre à son Comité consultatif de fabricants, commercialise ses produits dans plus de 60 000 magasins à l'échelle nationale, notamment dans 24 des 25 chaînes de magasins du pays ouverts tard le soir. NJOY propose une variété de cigarettes électroniques jetables ou rechargeables destinées aux fumeurs adultes. Ces produits fournissent de la nicotine avec un arôme riche de tabac ou menthol, sans la fumée ni l'odeur du tabac. NJOY est une marque déposée de cigarettes électroniques dont le siège se trouve à Scottsdale, dans l'Arizona. Pour en savoir plus à propos des produits NJOY, rendez-vous sur le site www.NJOY.com.

À propos de Sean Parker

Sean Parker est un entrepreneur qui a fait ses preuves dans le lancement d'entreprises qui définissent un style et réinventent des manières de diffuser l'information en ligne. En 1999, à l'âge de 19 ans, Sean Parker a cofondé Napster et a changé la manière dont les gens pensent à la musique et la partagent. Deux ans après, Sean Parker a cofondé Plaxo, un précurseur de la technologie de l'ingénierie virale qui a pour objectif d'actualiser les informations de contact. Sean Parker a exercé les fonctions de président de Plaxo jusqu'en 2004, date à laquelle il a rejoint Mark Zuckerberg pour développer le réseau social en ligne Facebook. Sean Parker a été le président fondateur de Facebook, contribuant à la transformation d'une jeune pousse de taille modeste en un géant de ce secteur d'activité. En 2007, Sean Parker a cofondé Causes, qui promeut la philanthropie en ligne. En 2010, Sean Parker a dirigé le premier investissement aux États-Unis dans Spotify, le service révolutionnaire de musique basée sur le cloud, organisation où il continue de siéger à titre d'administrateur.

À propos de Homewood Capital

Homewood Capital est une banque d'affaires dont le siège est à New York et qui a été créée par Douglas Teitelbaum, ancien gérant principal de Bay Harbour Management, LC. Ayant fait des preuves dans ses activités de propriétaire associé auprès des plus remarquables équipes de direction, le directeur de Homewood a créé de la valeur dans un large éventail d'industries. À titre d'exemple, mentionnons l'identification précoce du changement dans la valeur du spectre pour les services sans fil dans le cadre de la migration vers les données mobiles, le capital de dotation à l'origine de NextG Networks, la croissance de Barneys New York, de Telcove, Inc., de Planet Hollywood Casino à Las Vegas et de Total Outdoor. Homewood fait de son mieux pour aider les entreprises de son portefeuille à exercer leur activité d'après les normes les plus élevées.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Sloane & Co.
Michelle Peters, 212-446-1889
mpeters@sloanepr.com

Business Wire