BFM Patrimoine
Placements

Le Noble Age: plan stratégique couvrant la période 2013-2017

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Noble Age, spécialiste de la prise en charge des patients et des personnes âgées fortement dépendantes, a annoncé le 17 octobre son plan stratégique couvrant la période 2013-2017, baptisé Grandir Ensemble. Grandir Ens

(CercleFinance.com) - Le Noble Age, spécialiste de la prise en charge des patients et des personnes âgées fortement dépendantes, a annoncé le 17 octobre son plan stratégique couvrant la période 2013-2017, baptisé Grandir Ensemble.

Grandir Ensemble va se déployer en quatre grands axes stratégiques. Le premier vise l'amélioration de la performance.

Le groupe a pour ambition d'afficher une croissance organique moyenne du chiffre d'affaires Exploitation de 6,5% par an, une hausse du parc existant en régime de croisière de 2.250 lits soit près de 5.700 lits matures à fin 2017, un doublement du résultat opérationnel courant grâce à l'intense programme d'investissements réalisés ces dernières années et un retour sur capitaux employés (ROCE) supérieur à terme à 12,5%, qui traduisent la pertinence sur le long-terme du modèle d'opérateur intégré de services qui externalise l'outil immobilier neuf ou remis à neuf et en assure une parfaite maîtrise.

L'autre axe vise à 'pérenniser et structurer l'existant', en segmentant l'offre de services médico-sociale, en modélisant le fonctionnement des structures sanitaires, en adaptant la gestion des ressources humaines à l'évolution des besoins et des enjeux métiers et au changement de taille du groupe.

Un troisième axe vise à poursuivre les développements pour notamment atteindre une taille cible dans les activités sanitaires, et viser un chiffre d'affaires Exploitation de 360 millions d'euros en 2017
(2/3 médico social - 1/3 sanitaire) sur la base du parc existant fin 2013 en dehors des opérations de développement à venir.

Enfin, le groupe entend construire l'avenir, en améliorant la communication autour de son identité, de son projet, de ses contributions métier et en promouvant de nouvelles offres de services.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance