BFM Patrimoine
Placements

Nokia: Barclays Capital dégrade sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital a dégradé lundi sa recommandation sur Nokia à 'sous-pondérer' dans le cadre d'une note consacrée au secteur de la technologie en Europe. L'objectif de cours est de 2,5 euros. Le broker explique que l'élém

(CercleFinance.com) - Barclays Capital a dégradé lundi sa recommandation sur Nokia à 'sous-pondérer' dans le cadre d'une note consacrée au secteur de la technologie en Europe. L'objectif de cours est de 2,5 euros.

Le broker explique que l'élément moteur du titre reste la profitabilité de l'activité smartphones, et non la capacité de la filiale Nokia Siemens à réduire ses coûts, un élément qui s'est avéré meilleur que prévu au second semestre 2012.

Le courtier avertit que l'attention du marché reviendra à un moment ou l'autre sur la faiblesse des ventes de combinés Lumia.

Pour Barclays, la dynamique des livraisons de l'appareil n'est pas suffisamment vigoureuse pour justifier la récente remontée de l'action Nokia.

BarCap estime entre 10 et 12 millions le volume d'unités devant être écoulés chaque trimestre pour que Nokia atteigne son seuil de rentabilité dans les smartphones, un niveau qui a peu de chance d'être atteint selon lui au vu de la demande pour les appareils portables équipés de Windows Phone 8.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance