BFM Patrimoine
Placements

Nokia: bénéfice trimestriel un peu moins bon que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nokia a fait état jeudi d'un résultat de quatrième trimestre un peu moins bon que prévu, malgré un solide niveau d'activité dû à la solidité du marché nord-américain. A la suite de cette publication, le titre du group

(CercleFinance.com) - Nokia a fait état jeudi d'un résultat de quatrième trimestre un peu moins bon que prévu, malgré un solide niveau d'activité dû à la solidité du marché nord-américain.

A la suite de cette publication, le titre du groupe finlandais perdait 3,4% à 6,9 euros jeudi matin à la Bourse d'Helsinki.

Nokia a dégagé sur les trois derniers mois de l'année un bénéfice par action non-IFRS de 0,08 euro, contre 0,05 euro un an plus tôt et un consensus établi à 0,09 euro.

Les ventes de sa principale division, Nokia Networks, spécialisée dans les équipements de réseaux ont atteint 3,4 milliards d'euros contre 3,1 milliards un an plus tôt.

Le bénéfice opérationnel de la branche s'est élevé à 470 millions d'euros en données non-IFRS, contre 349 millions sur la même période de l'exercice précédent.

La filiale de cartographie Here a elle vu ses ventes progresser de 15% à 292 millions de dollars, tandis que l'activité de propriété intellectuelle Nokia Technologies a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 23% à 149 millions.

Après une année 2014 consacrée à se 'réinventer', Nokia dit placer son exercice 2015 sous le signe de la bonne 'exécution', avec un chiffre d'affaires qui devrait poursuivre sa progression pour Nokia Networks cette année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance