BFM Patrimoine
Placements

Nokia: Crédit Suisse dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Nokia de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de deux à 1,6 euro, dans le sillage de son hypothèse de BPA pour 2013 (-0,28 euro par action, contre -0,15 euro précéde

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Nokia de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de deux à 1,6 euro, dans le sillage de son hypothèse de BPA pour 2013 (-0,28 euro par action, contre -0,15 euro précédemment).

'Nous pensons que le Windows Phone 8 présente encore une transition lente et difficile qui, combinée au poids sur la marge brute qu'implique le WP 7.5, conduira à une perte opérationnelle de 750 millions d'euros sur le segment portables et services en 2013, même compte tenu des restructurations en cours', estime le broker.

Au-delà même du programme de restructurations actuelles, Crédit Suisse pense que d'autres seront nécessaires, restructurations qui pourraient être de l'ordre d'un milliard d'euros.

L'intermédiaire considère donc que la consommation de cash par le fabricant de portables devrait se poursuivre : la trésorerie nette devrait selon lui passer de 4,2 milliards d'euros au deuxième trimestre 2012 à trois milliards en 2013 et 2,8 milliards en 2014.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance