BFM Patrimoine
Placements

Nokia: la déception subsiste après la présentation d'hier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nokia poursuit son repli jeudi matin, les investisseurs affichant leur déception face au manque d'originalité des deux nouveaux smartphones présentés hier par le groupe. Vers 11h15, l'action Nokia cédait 0,8% sous le seuil

(CercleFinance.com) - Nokia poursuit son repli jeudi matin, les investisseurs affichant leur déception face au manque d'originalité des deux nouveaux smartphones présentés hier par le groupe.

Vers 11h15, l'action Nokia cédait 0,8% sous le seuil des deux euros en Bourse d'Helsinki, après avoir déjà perdu plus de 13% lors de la séance d'hier.

SG a annoncé ce matin être passé d'une recommandation 'conserver' à 'vendre' sur le titre, fustigeant le peu d'inspiration du groupe et l'absence de détails quant aux prix et à la disponibilité des deux appareils.

Le bureau d'études ajoute que le segment des smartphones est devenu un marché 'extrêmement concurrentiel'.

'Le Samsung Galaxy S3 se vend déjà particulièrement bien et de nouveaux produits Apple sont sur le point d'arriver sur le marché (comme l'iPhone 5), sans compter les projets qui ont été mis au point par Motorola et d'autres acteurs en vue de la saison des fêtes de fin d'année', soulignent les analystes.

Crédit Suisse réitère son opinion 'neutre', mais ne peut s'empêcher de laisser poindre une pointe d'amertume.

'Les caractéristiques techniques des deux appareils semblent solides, mais ils sont en dessous du Samsung Galaxy S3 en termes de taille d'écran, de processeurs et de mémoire', déplore la banque suisse.

Crédit Suisse rappelle que le domaine des applications et des services demeure déterminant en ce qui concerne les smartphones, et que sur ce terrain les systèmes d'exploitation iOS (Apple) et Android (Google) conservent une longueur d'avance sur leurs concurrents.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance