BFM Patrimoine
Placements

Nokia: en repli de 3% après l'annonce du projet de rachat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nokia est en repli de 3% après l'annonce du projet de rachat d'Alcatel-Lucent. Fargo Securities a maintenu ce matin son opinion 'performance en ligne' sur Nokia. L'analyste fait remarquer que le projet dévoilé ce matin contra

(CercleFinance.com) - Nokia est en repli de 3% après l'annonce du projet de rachat d'Alcatel-Lucent. Fargo Securities a maintenu ce matin son opinion 'performance en ligne' sur Nokia.

L'analyste fait remarquer que le projet dévoilé ce matin contraste avec le scénario jusqu'ici évoqué d'une reprise des métiers de téléphonie mobile seuls.

Dans sa note, Wells Fargo mentionne des rumeurs de marché faisant état du versement d'une prime de 20% sur Alcatel-Lucent, soit un prix de 4,64 dollars l'action et donc une valorisation de 12,9 milliards de dollars (environ 12,2 milliards d'euros).

Pour l'intermédiaire, l'évocation d'un projet d'offre publique d'échange (OPE) laisse penser que Nokia compte procéder à une augmentation de capital.

D'après lui, l'opération serait dilutive à hauteur de 0,02 dollar sur le BPA en l'absence de synergies, mais relutive autour de 0,03 dollar en cas de mise en place de synergies dans le mobile.

'Nous pensons que l'intégration d'Alcatel-Lucent dans la totalité va se révéler plus complexe et moins riche en synergies naturelles qu'un rachat seul des activités mobiles', explique Wells Fargo.

L'analyste estime que cela va également pousser Nokia à devoir revoir sa stratégie.

'Nous pensons que cela va sans doute mettre la pression sur Nokia en vue d'une cession ou d'une scission de certaines activités (Here, IP, infrastructures) en cas de réalisation de l'acquisition d'Alcatel', conclut-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance