BFM Patrimoine
Placements

Nokia: Jefferies relève sa recommandation à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jefferies a relevé mercredi sa recommandation sur le titre Nokia de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours amélioré à 7,4 euros. Dans une note de recherche, le courtier américain explique qu'il considère le doss

(CercleFinance.com) - Jefferies a relevé mercredi sa recommandation sur le titre Nokia de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours amélioré à 7,4 euros.

Dans une note de recherche, le courtier américain explique qu'il considère le dossier comme 'très prometteur', notamment au vu de la spécialisation du groupe dans les infrastructures et du potentiel de son portefeuille de propriété intellectuelle.

Le broker précise que ses calculs sur la valeur des brevets du groupe révèlent un potentiel haussier qu'il juge 'intriguant'.

Jefferies note que l'équipementier vise à l'heure actuelle 600 millions d'euros de chiffre d'affaires pour sa branche de technologies au titre de l'exercice en cours, un objectif proche du consensus de 622 millions, mais que les négociations avec Samsung pourraient se traduire par de très bonnes surprises lors de l'exercice 2015.

Quant à l'exercice 2016, il pourrait être marqué par un renouvellement de l'accord de propriété intellectuelle scellé avec Apple, prédit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance