BFM Patrimoine
Placements

Nokia: Jefferies relève sa recommandation et son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jefferies a relevé mercredi sa recommandation sur le titre Nokia de 'sous-performance' à 'conserver' avec un objectif de cours rehaussé de 1,19 à 4,25 euros. Le broker considère qu'après la cession de son activité de tél

(CercleFinance.com) - Jefferies a relevé mercredi sa recommandation sur le titre Nokia de 'sous-performance' à 'conserver' avec un objectif de cours rehaussé de 1,19 à 4,25 euros.

Le broker considère qu'après la cession de son activité de téléphones portables, Nokia est devenu un spécialiste des équipements télécoms à la rentabilité incontestable.

En excluant la branche de combinés mobiles, le groupe devrait selon lui dégager un bénéfice opérationnel non-IFRS d'environ 1,3 milliard d'euros en 2014.

Il ajoute ne pas envisager de versement de dividende extraordinaire d'ici à la mi-2014, ce qui limite d'après lui le potentiel baissier.

En tenant compte d'une trésorerie atteignait désormais 7,8 milliards d'euros, Jefferies dit aboutir à une valorisation par la somme des parties entre 15 et 16 milliards d'euros, contre une capitalisation boursière de 14,7 milliards à l'heure actuelle, ce qui équivaut selon lui à 4,25 euros par action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance