BFM Patrimoine
Placements

Nokia: Oddo reste à 'alléger', remonte sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'alléger' sur Nokia, Oddo remonte son objectif de cours de 4,5 à cinq euros, dans le sillage de son hypothèse de résultat opérationnel pour l'équipementier télécoms finlandais, relev

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'alléger' sur Nokia, Oddo remonte son objectif de cours de 4,5 à cinq euros, dans le sillage de son hypothèse de résultat opérationnel pour l'équipementier télécoms finlandais, relevée de 6% pour 2015.

'Nous retenons de la conférence hier un discours confiant sur les marges du second semestre, tout en oeuvrant pour le retour de la croissance : effets volumes plus favorables (Chine, Europe), discipline sur les prix (services) et mix qui se dégrade, mais de façon modérée', indique le bureau d'études.

'Le deuxième trimestre plaide en faveur du management : le consensus devrait légitimement valider la nouvelle guidance de marge de plus de 10% dans les réseaux', poursuit l'analyste.

Oddo reste néanmoins à 'alléger' sur le titre Nokia, mettant en avant un manque d'avantage compétitif sur des thématiques réseaux du futur (IP, virtualisation) et une absence de garantie sur le niveau des revenus de licences de brevets.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance