BFM Patrimoine
Placements

Nokia: peu de ferveur face au Lumia 1020.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nokia peine à décoller en Bourse vendredi après la présentation, hier à New York, d'un nouveau smartphone Lumia presque entièrement dédié à la photographie. Le nouveau Nokia Lumia 1020 est en effet équipé d'un objecti

(CercleFinance.com) - Nokia peine à décoller en Bourse vendredi après la présentation, hier à New York, d'un nouveau smartphone Lumia presque entièrement dédié à la photographie.

Le nouveau Nokia Lumia 1020 est en effet équipé d'un objectif Zeiss, d'un capteur 41MP, d'une technologie double permettant de prendre des photos dans deux résolutions différentes (l'une pour d'éventuelles retouches, l'autre pour le partage en ligne), ainsi que de l'application 'Pro Camera' censée offrir une qualité d'image professionnelle.

Dans le détail, le Lumia 1020 dispose de la plateforme Windows Phone 8, d'un processeur dual-core de 1,5 GHz, d'un écran tactile de 4,5 pouces, d'une mémoire vive de 2GB, d'un stockage de 32GB pour un poids et une épaisseur de respectivement 158 grammes et 10,4 mm.

'Ces caractéristiques sont inférieures à celles des premiers de la classe, comme le Samsung Galaxy S4 et son processeur quad-core de 1,9GHz et son écran de cinq pouces, pour un poids de 130 grammes et une épaisseur de 7,9 mm', soulignent les analystes de Crédit Suisse.

La Nokia Lumia 1020 doit d'abord faire son apparition aux Etats-Unis sous la bannière exclusive d'AT&T le 26 juillet à un prix de 299,99 dollars avec deux ans d'abonnement.

L'appareil devrait ensuite débarquer dans le courant du troisième trimestre en Chine, puis dans certains marchés européens.

Il sera proposé en jaune, en blanc et en noir.

'Nous avons bien pris note de l'arrivée de certains fonctionnalités nouvelles liées à la photo, mais nous continuons de penser que le chemin vers la rentabilité de la division Combinés & Services reste flou compte tenu de la concurrence intensive qui se joue à la fois sur le segment haut de gamme (Samsung et Apple) et sur d'entrée de gamme (avec MediaTek) du marché des smartphones', conclut Crédit Suisse, qui reste à 'sous-performance' sur le titre avec un objectif de cours de 2,2 euros.

A 12h00, l'action Nokia était parfaitement stable à la Bourse d'Helsinki, cotant pas loin de 3,2 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance