BFM Patrimoine
Placements

Nokia: résultats trimestriels légèrement meilleurs que prévu

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nokia a publié jeudi des résultats légèrement meilleurs que prévu au titre du troisième trimestre, tout en se montrant prudent sur l'avenir. La perte par action non-IFRS ressort à 0,07 euro, une performance supérieure au

(CercleFinance.com) - Nokia a publié jeudi des résultats légèrement meilleurs que prévu au titre du troisième trimestre, tout en se montrant prudent sur l'avenir.

La perte par action non-IFRS ressort à 0,07 euro, une performance supérieure aux attentes des analystes qui visaient en moyenne -0,11 euro.

Son chiffre d'affaires ressort à 7,2 milliards d'euros, là où la communauté financière ne prévoyait que sept milliards.

Face à la concurrence de Samsung et d'Apple, le groupe n'a vendu que 6,3 millions de smartphones au cours du trimestre, alors que le consensus espérait des ventes autour de sept millions d'unités.

Les ventes de combinés mobiles traditionnels se sont en revanche mieux portées, avec 76,6 millions d'unités écoulées sur le trimestre contre une prévision moyenne de 70 millions.

Dans son communiqué, Nokia déclare s'attendre à un quatrième trimestre de nouveau difficile pour son activité de smartphones.

Le groupe finlandais prévient que sa marge d'exploitation non-IFRS dans la fabrication de téléphones mobiles devrait se situer autour de -6% à l'issue du dernier trimestre de l'exercice.

Les investisseurs, qui redoutaient un point d'activité bien plus pessimiste, portaient la valeur en hausse de 5,5% à 2,3 euros jeudi à la Bourse d'Helsinki.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance