BFM Patrimoine
Placements

Nokia: Sanford Bernstein reste à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient son opinion 'sous-performance' sur Nokia, avec un objectif de cours de 1,2 euro, après la parution hier des résultats trimestriels du groupe finlandais. Bernstein estime que la publication a perm

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient son opinion 'sous-performance' sur Nokia, avec un objectif de cours de 1,2 euro, après la parution hier des résultats trimestriels du groupe finlandais.

Bernstein estime que la publication a permis de mettre en lumière les contre-performances du groupe dans les 'smartphones', avec une chute de plus de 25% des livraisons de Lumia d'un trimestre à l'autre.

Ce repli s'est accompagné d'un recul de 186 à 160 euros de leurs prix de vente moyen et d'un reflux de la marge compris entre 15 à 20 points, ajoute-t-il.

A l'inverse, le trimestre écoulé a vu sa filiale Nokia Siemens Networks renouer avec de belles performances, à la faveur d'un programme de redressement se focalisant sur les services et le haut-débit mobile et ne lésinant pas sur les restructurations, souligne-t-il.

Cela n'empêche pas Bernstein de continuer de percevoir un potentiel à la baisse sur le titre, jugeant que le marché des 'smartphones' s'apparente à une table autour de laquelle 'le gagnant rafle la mise' sans laisser de place à Windows Phone 8.

Pour l'analyste, il apparaît peu probable que Nokia dégage un bénéfice annuel de plus de 12 cents par titre à horizon 2015.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance