BFM Patrimoine
Placements

Nokia: Sanford Bernstein toujours neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein & Co. maintient son opinion 'performance en ligne' et son objectif de cours de 4,5 euros sur Nokia, dans le cadre d'une étude détaillée concernant les activités de géolocalisation du groupe finlanda

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein & Co. maintient son opinion 'performance en ligne' et son objectif de cours de 4,5 euros sur Nokia, dans le cadre d'une étude détaillée concernant les activités de géolocalisation du groupe finlandais.

Dans ce contexte, l'analyste dit considérer le futur de Here, la division de cartographie de l'équipementier, comme 'morose et incertain'.

'Dans le meilleur des cas, la branche pourrait générer un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros pour un résultat opérationnel de 160 millions d'euros à horizon 2018 ou, au pire, mais selon un scénario très crédible, lutter pour sa rentabilité', explique Bernstein.

Il considère que Here affiche une valeur stratégique située au maximum autour d'un milliard d'euros, un montant qu'un investisseur serait probablement prêt à débourser pour Tele Atlas.

En conclusion, l'intermédiaire dit considérer Here comme un 'contributeur mineur' à la valorisation par la somme des parties de Nokia.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance