BFM Patrimoine
Placements

Nokia: Sanford C. Bernstein reste à 'performance en ligne'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a maintenu mardi son opinion 'performance en ligne' et son objectif de cours de 4,5 euros sur le titre Nokia. Du point de vue de l'analyste, Nokia a l'intention de conserver ses trois métiers actuels, à sa

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a maintenu mardi son opinion 'performance en ligne' et son objectif de cours de 4,5 euros sur le titre Nokia.

Du point de vue de l'analyste, Nokia a l'intention de conserver ses trois métiers actuels, à savoir (1) Here, un système de géolocalisation rendu obsolète selon lui par les systèmes concurrents mobiles de Google et Apple, (2) NSN, son activité d'équipements télécoms qui a réalisé de gros progrès au niveau de sa rentabilité mais continue de pâtir de sa position de numéro trois mondial et (3) la division 'Advanced Technologies' qui regroupe le précieux catalogue de brevet de Nokia, qu'il juge au demeurant confronté à un avenir incertain.

Pour Bernstein, Nokia pourrait être amené à reverser du cash à ses actionnaires l'an prochain, mais ce montant ne devrait pas se révéler très conséquent.

L'analyste en déduit que le titre Nokia se trouve en situation de surchauffe: s'il juge que la méthode de valorisation par la somme des parties (SOTP) laisse penser que l'action est correctement valorisé à l'heure actuelle, l'intermédiaire estime qu'une décote de conglomérat finira par s'appliquer aux titres en raison de la faible contribution de Here aux bénéfices et de l'inefficacité de la trésorerie du groupe.

S'il ne recommande pas de 'shorter' la valeur (vendre la valeur à découvert, NDLR), Bernstein conseille aux investisseurs d'éviter le titre, qu'il juge 'trop cher' et exposé à d'éventuelles déceptions l'an prochain.

'Sans catalyseurs établis et sans sentiment véritablement favorable, nous ne considérons pas le profil risque/rendement comme suffisamment attractif', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance