BFM Patrimoine
Placements

Nokia: trimestriels dopés par Nokia Siemens Networks.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nokia dévisse de 4,4% à moins de 3,4 euros à Helsinki, à la suite de la publication de résultats trimestriels portés par Nokia Siemens Networks, dont les performances masquent la faiblesse de l'activité portables. En donn

(CercleFinance.com) - Nokia dévisse de 4,4% à moins de 3,4 euros à Helsinki, à la suite de la publication de résultats trimestriels portés par Nokia Siemens Networks, dont les performances masquent la faiblesse de l'activité portables.

En données ajustées (non IFRS), le groupe affiche un bénéfice de six centimes d'euro par action sur le trimestre écoulé, stable par rapport à la même période de l'année dernière et à comparer à une perte de sept centimes au trimestre précédent.

En comparaison annuelle, l'équipementier télécoms finlandais a accru son profit opérationnel d'un tiers à 635 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en retrait de 20% à un peu plus de huit milliards d'euros.

La marge opérationnelle sous-jacente s'est ainsi améliorée sur un an à 7,9%, soutenue par une amélioration de celle de Nokia Siemens Networks à 14,4%, tandis que celle des activités principales de portables et services s'est dégradée à 1,3%.

Les ventes de la division portables et services ont chuté de 36% à moins de 3,9 milliards d'euros, entrainées en particulier par une chute des deux tiers des volumes de smartphones, à 6,6 millions d'unités.

Sur l'ensemble de l'année, Nokia a essuyé une perte ajustée de 17 centimes par action. Aussi, pour renforcer sa flexibilité financière, le conseil d'administration a décidé de ne pas verser de dividende au titre de l'exercice écoulé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance