BFM Patrimoine
Placements

Nokia: UBS reste neutre, abaisse ses prévisions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS maintient son opinion 'neutre' sur Nokia tout en abaissant ses prévisions de résultats sur le fabricant de téléphones portables pour l'exercice 2013. S'il estime que la famille Lumia sous Windows 8 a bénéficié d'une d

(CercleFinance.com) - UBS maintient son opinion 'neutre' sur Nokia tout en abaissant ses prévisions de résultats sur le fabricant de téléphones portables pour l'exercice 2013.

S'il estime que la famille Lumia sous Windows 8 a bénéficié d'une dynamique favorable au 1er trimestre, l'analyste note que le groupe finlandais pâtit d'un niveau important d'invendus en Chine pour ses appareils Windows 7.

Alors qu'il continue de prévoir une baisse de 27% du marché des terminaux de milieu de gamme ('feature phones') cette année, UBS pense que les livraisons de Nokia pourrait désormais s'inscrire en repli de 26%, contre une précédente prévision de 14%, en raison de la concurrence des combinés Samsung et des modèles Android commercialisés entre 500 et 100 dollars.

Cela le conduit à revoir à la baisse ses estimations de chiffre d'affaires et de perte d'exploitation sur la branche Combinés & Services de Nokia pour le 1er trimestre, à respectivement trois milliards d'euros et -113 millions.

UBS fait malgré tout remarquer que son objectif de cours ne change que faiblement (2,6 euros contre 2,8 euros auparavant) dans la mesure où il a décidé d'accroître la valeur assignée à Nokia Siemens Networks, désormais qualifié de 'solide'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance