BFM Patrimoine
Placements

Nouveau repli de l'activité dans le secteur privé en France.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'activité dans le secteur privé a continué de se replier en France au mois de mai, selon de premières estimations publiées jeudi par Markit. L'indice PMI 'flash' composite de l'activité globale reste inchangé à 44,3 par

(CercleFinance.com) - L'activité dans le secteur privé a continué de se replier en France au mois de mai, selon de premières estimations publiées jeudi par Markit.

L'indice PMI 'flash' composite de l'activité globale reste inchangé à 44,3 par rapport au mois d'avril, mais demeure très en-dessous du seuil des 50 points indiquant une contraction de l'activité.

L'indice des services reste lui aussi inchangé à 44,3 en mai, tandis que l'indice PMI 'flash' de l'industrie manufacturière se redresse à 45,5, contre 44,4 en avril, un plus haut de neuf mois.

D'après Markit, les entreprises interrogées ont signalé de fortes baisses tant dans l'industrie manufacturière que dans le secteur des services.

Selon Jack Kennedy, économiste chez Markit, ces données suggèrent la possibilité d'une nouvelle baisse du PIB au deuxième trimestre alors que la France vient d'aligner deux trimestres de baisse de l'activité synonymes de récession.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance