BFM Patrimoine
Placements

Novartis: Bryan Garnier remonte sa valeur intrinsèque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Novartis et remonte sa valeur intrinsèque de 79,5 à 86 francs suisses, se plaçant dans la perspective des finalisations des transactions avec GSK et Eli Lilly, attendues

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Novartis et remonte sa valeur intrinsèque de 79,5 à 86 francs suisses, se plaçant dans la perspective des finalisations des transactions avec GSK et Eli Lilly, attendues au premier semestre 2015.

'Du fait de ces opérations, Novartis sera significativement transformé avec la sortie de trois activités (vaccins, santé animale et soins grand public), qui lui permettra de se concentrer sur trois piliers-clés : les pharmaceutiques, Alcon et Sandoz', souligne le courtier.

Bryan Garnier voit cette évolution d'un bon oeil, non seulement car elle le débarrasse d'activités en pertes ou peu rentables, mais aussi parce qu'elle fait de Novartis une entreprise 'plus fine et plus vive, ce qui devrait se refléter dans le cours de Bourse'.

En outre, cette note donne aussi au broker l'occasion d'introduire deux nouveaux produits, le LEE011 dans le cancer du sein et le CTL019 dans la leucémie, et de mieux évaluer la valeur du LCZ696.

L'intermédiaire voit d'ailleurs un catalyseur clair pour le 31 août prochain, avec la présentation de données de phase III sur le LCZ696, et considère que l'approbation d'un générique du Diovan aux Etats-Unis retire un facteur inconnu significatif pour le titre.

'Le potentiel de hausse lié à notre nouvelle valeur intrinsèque ('fair value') n'est plus très significatif, mais nous pensons qu'il serait prématuré d'abandonner notre conseil d'achat', ajoute Bryan Garnier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance