BFM Patrimoine
Placements

Novartis : des résultats de phase 3 très attendus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A la bourse de Suisse, l'action Novartis, le géant pharmaceutique cote 81,4 CHF, tout proche de son plus haut annuel et historique. La capitalisation boursière du groupe dépasse les 240 milliards de dollars. Le groupe publi

(CercleFinance.com) - A la bourse de Suisse, l'action Novartis, le géant pharmaceutique cote 81,4 CHF, tout proche de son plus haut annuel et historique. La capitalisation boursière du groupe dépasse les 240 milliards de dollars.

Le groupe publiera le 31 août, lors du congrès de la Société européenne de cardiologie (ESC) les résultats d'une étude de phase 3 sur le LCZ696 traitement contre les troubles cardiaques chroniques.

Ce médicament pourrait selon Crédit Suisse devenir un blockbuster dont les ventes pourraient atteindre 3 milliards de dollars par an, un chiffre dont il attribue une probabilité de 75%.

En effet, les troubles cardiaques chroniques affectent plus de 20 millions de personnes dans le monde, soit un marché potentiel de 40 milliards de dollars. Aux Etats Unis uniquement, le coût pour le système de santé est estimé à 32 milliards de dollars par an, et pourrait atteindre jusqu'à 70 milliards d'ici 2030.

Crédit Suisse maintient son opinion à 'surperformance' sur la valeur et relève son objectif de cours à 90 francs suisse contre 87 précédemment.
Selon lui, le succès de la molécule mettrait en lumière le fait que la valorisation boursière de Novartis ne reflète pas entièrement les perspectives de hausse significatives des bénéfices du groupe.

De son côté, le courtier américain Jefferies estime que les résultats de la phase 3 du LCZ696 démontreront sans ambiguïté l'efficacité du nouveau traitement de Novartis contre les troubles cardiaques chroniques.
Il maintient son conseil à 'achat' sur la valeur avec un objectif de cours de 94 francs suisse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance