BFM Patrimoine
Placements

Novartis: nouveaux résultats sur le Gilenya.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Novartis confirme ce matin, en passant en revue quatre années de données cliniques, que son médicament Gilenya destiné à lutter contre la sclérose en plaques réduisait sensiblement la perte de volume du cerveau causée pa

(CercleFinance.com) - Novartis confirme ce matin, en passant en revue quatre années de données cliniques, que son médicament Gilenya destiné à lutter contre la sclérose en plaques réduisait sensiblement la perte de volume du cerveau causée par la maladie.

Selon le groupe pharmaceutique suisse citant ces résultats cliniques, une administration pendant quatre ans du produit réduit ces pertes d'un tiers par rapport à une administration durant deux ans.

'La baisse de volume du cerveau est l'un des meilleurs indicateurs de progression de la maladie à long terme', indique Novartis.

Ces données ont été présentées lors du 29e Congrès du Comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques à Copenhague, au Danemark.

Selon le groupe, le Gilenya est le seul traitement administré par voie orale qui a démontré un ralentissement précoce et constant de la perte de volume du cerveau.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance