BFM Patrimoine
Placements

Novartis: résultats positifs d'une étude évaluant l'Afinitor

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé vendredi soir les résultats positifs d'une étude de phase III évaluant l'Afinitor dans le traitement de patientes atteintes d'un cancer métastatique du sein. L'étude montre que l'Afinitor associé à l'H

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé vendredi soir les résultats positifs d'une étude de phase III évaluant l'Afinitor dans le traitement de patientes atteintes d'un cancer métastatique du sein.

L'étude montre que l'Afinitor associé à l'Herceptin et à la vinorelbine a amélioré de manière statistiquement significative la survie sans progression des patientes ayant subi une précédente thérapie.

Le groupe biopharmaceutique indique avoir l'intention de présenter les résultats détaillés de l'étude, qui a porté sur 569 femmes, en termes d'innocuité et d'efficacité à l'occasion du congrès ASCO le 2 juin prochain.

Il faudra attendre la séance boursière de demain pour connaître l'impact de l'annonce sur le cours de l'action Novartis, Zurich devant rester fermé aujourd'hui pour le Lundi de Pentecôte.

'Même en partant du principe que le profil de l'Afinitor est impressionnant au niveau de ses bienfaits et de ses effets secondaires, son utilisation sera très certainement limitée aux cas d'échec du Kadcyla (un médicament du groupe Roche/Genentech, NDLR)', expliquent ce matin les analystes de Citi, à l'achat sur le titre Novartis.

Le bureau d'études s'attend toutefois à ce que les ventes de l'Afinitor culminent au-delà de 2,5 milliards de dollars en 2018.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance