BFM Patrimoine
Placements

Novartis: Société Générale relève sa cible à 93 francs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale revient ce matin sur le dossier du groupe pharmaceutique suisse Novartis à la lumière des dernières nouvelles concernant le Fovista. Les analystes estiment que ce produit va compléter la gamme de médica

(CercleFinance.com) - Société Générale revient ce matin sur le dossier du groupe pharmaceutique suisse Novartis à la lumière des dernières nouvelles concernant le Fovista. Les analystes estiment que ce produit va compléter la gamme de médicaments oculaires du groupe. Tout en confirmant leur conseil d'achat sur la valeur, ils relèvent l' objectif de cours de 91 à 93 francs suisses.

En Bourse de Zurich, l'action Novartis reste stable à 80,9 francs.

Le 19 mai, Novartis a annoncé l'acquisition des droits du Fovista hors des Etats-Unis auprès du groupe Ophtotech, moyennant un paiement initial de 200 millions, plus une part indexée sur des objectifs. Le groupe compte l'utiliser contre une forme de dégénérescence maculaire en le combinant au Lucentis, après des tests cliniques concluants de phase II.

Pour Société Générale, les études cliniques de l'usage combiné des deux produits pourraient faire du 'duo' Fovista/Lucentis 'un leader sur le marché du traitement de la dégénérescence maculaire humide et de l'oedème maculaire diabétique'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance